Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Les enfants des femmes violées en Bosnie et au Kosovo

10023

Vues : 6508

Question

Quel est le statut des enfants des femmes violées en Bosnie et au Kosovo ? Doit-on les laisser à leur auteur ou confier leur éducation aux musulmans.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

S’agissant des enfants, ils doivent être pris en charge et éduqués dans l’Islam par les musulmans. Il ne faut pas laisser les enfants aux chrétiens ou à d’autres, en vertu des propos d’Allah le Puissant et Majestueux : Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salâ, acquittent la Zakâ et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.  (Coran, 9 : 71). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :  Dans leurs sentiments réciproques d’affection, de compassion et la sympathie que les uns témoignent à l'égard des autres, les croyants devraient être comme un corps dont les différents parties partagent la fièvre et l’insomnie . L’on doit les prendre en charge parce qu’ils sont assimilables à des orphelins et qu’Allah a particulièrement recommandé le bon traitement de l’orphelin.

Source: Extrait du livre : Madjmou fatawa wa maqalat mutanawwi de son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abd Allah ibn  Baz (Puisse Alla lui accorder Sa miséricorde) vol.8 P.265