Jeudi 16 Chawwaal 1445 - 25 avril 2024
Français

Des problèmes lui arrivent chez sa tante paternelle

10132

Vues : 7942

Question

Devrais-je continuer à rendre visite à ma tante paternelle tout en sachant qu’elle ne s’accommode pas de ma présence chez elle puisque chacune de mes visites provoque d’interminables problèmes.. Pour les éviter, j’ai décidé de ne plus lui rendre visite et de me contenter de la saluer quand je la vois.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La visite vise en principe à renforcer les liens de parenté et à en consolider les implications. Si elle devient une cause de rupture et de dissension, il vaut  mieux s’en abstenir et utiliser d’autres moyens de contact comme le téléphone et d’autres. Cependant il faut donner la priorité au traitement des causes qui ont fait naître ce problème chez votre tante. Voir la question n° 4631.

Source: Cheikh Muhammad Ad-Duwaysh