Existe-t-il une prière permettant de mémoriser le Saint Coran ?

10192

Vues : 6198

Question

Existe-t-il une prière permettant de mémoriser le Coran et comment s’y prendre ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Je ne connais pas de prière relative à la mémorisation du Coran en dehors d’un hadith. Il a été rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a appris à Ali ibn Abi Talib (P.A.a). Mais son authenticité est discutable. Ibn Kathir en a dit : c’est manifestement étrange, voire contestable.

Cheikh Muhammad Rachid Ridha dit dans son commentaire dudit hadith : « son style est celui des textes apocryphes non celui d’un texte émanant des plus éloquents des humains, Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) et Ali Ibn Abi Talib (P.A. a), ni celui des gens de leur époque. Adh Dhahabi a dit : c’est un hadith contestable et rare .

Source: Extrait des Fatwa de Cheikh Muhammad ibn Sahih al-Outhaymine, livre sur la science, p. 157