Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Est-il permis d’offrir aux chrétiens des livres qui renferment des versets du Coran ?

Question

M’est-il permis de remettre à des chrétiens des livres qui renferment des versets du Coran qui prouvent l’existence d’Allah le Très Haut, versets écrits en arabe mais traduits en anglais ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Oui, il vous est permis de leur remettre des livres qui renferment des versets du Coran qui leur permettent de découvrir les dispositions (relatives) au Tawhid et à d’autres (domaines). Que les versets soient écrits en arabe ou traduits en anglais. On vous remercie même pour cela. En effet, leur remise de ces livres, ou le fait de les leur prêter pour qu’ils en prennent connaissance est une façon de transmettre le message et d’appeler à Allah. Et l’auteur de tels actes en sera récompensé s’il est animé d’une intention sincère.

Source:  Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/251