La mémorisation du Livre et de la Sunna

10202

Vues : 5298

Question

Je mémorise une partie du Coran et ambitionne d’en parachever la mémorisation avant de passer à la mémorisation des hadith du Messagers d’Allah contenus dans les deux Sahih grâce à l’assistance d’Allah, le Puissant, le Majestueux .Est ce que c’est la meilleure approche ? Faudrait-il mémoriser Coran et hadith à la fois en les alternant ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Les deux approches sont correctes. Vous pouvez en choisir celle qui vous est la plus facile, celle qui correspond mieux à vos besoins et à ceux de votre entourage. Nous demandons à Allah le Très Haut de vous assister et d’en faire autant pour nous et de nous permettre de mener nos actions à bon terme.

Source: Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/110