Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Comment la femme prêche-t-elle en dehors de son foyer ?

10210

Vues : 10100

Question

La femme doit-elle prêcher l’Islam en dehors de son foyer et comment ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La femme doit prêcher l’Islam au sein de sa famille composée de son mari et de ses proches parents des deux sexes. Elle peut en plus prêcher l’Islam en dehors de son foyer, mais en milieu féminin, à condition de ne pas avoir à voyager non accompagnée de son mari ou d’un très proche parent et à condition d’être à l’abri de toute tentation, d’obtenir l’autorisation du mari, de répondre à une nécessité et de ne pas négliger un droit familial plus important.

Source: Extrait des Fatwa de la Commission Permanente, 12/249-250