Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Est-il permis d’aller à la plage où la mixité et la nudité sont courantes

10224

Vues : 23559

Question

En Egypte, les gens se rendent en Alexandrie pour passer les vacances de l’été. On trouve sur la plage de la ville des milliers de femmes nues à côté d’hommes. Moi, en tant que barbu, pourrais-je aller m’asseoir là bas au bord de la mer?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si la réalité est comme vous l’avez décrite, il n’est pas permis au musulman de participer à ces regroupements.

C’est pour éviter la tentation et ses lieux. Mais si l’on détient les connaissances religieuses et l’autorité nécessaire pour mettre fin aux mauvais actes que l’on y commet, et si on est assez éloquent en matière d’explication du bien et de l’interdiction du mal, on peut s’y rendre.

Source: Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/362