Mardi 7 Chawwaal 1445 - 16 avril 2024
Français

Comment me débarrasser des péchés ?

10280

Vues : 10598

Question

Comment me débarrasser des actes de rébellion ? Je sais pourtant ce qui est juste et ce qui ne l’est pas.

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il est vrai que quand Allah le Très Haut, le Transcendant a interdit au fidèle les actes de rébellion, il n’est pas resté indifférent à son égard. Bien au contraire, il l’a doté de ce qui l’aide à abandonner les péchés. Parmi ces moyens figure ce qui suit :

1 - Renforcer sa foi en Allah et Le craindre

2 - Avoir conscience de la présence divine et savoir qu’Il nous observe et fait inscrire nos actes

3 - Comparer le plaisir éphémère du péché au châtiment du jour de la Résurrection et à la récompense de celui qui se sera abstenu des péchés.

4 - S’éloigner des moyens qui facilitent les actes de rébellion comme le fait de regarder ce qui est interdit et comme la compagnie des mauvais amis et la fréquentation des endroits où les péchés sont commis.

5 - Veiller à fréquenter les assemblées des pieux et préférer leur compagnie.

Source: Cette réponse est de Cheikh Muhammad ibn Abd Allah ad-Douaysh