Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Il veut appeler son fils et sa fille Arafa et Mina !

10345

Vues : 6509

Question

Mon épouse aura un enfant très prochainement. Pouvez-vous m’indiquer l’adresse d’un site qui contient de bons noms islamiques ? Que pensez-vous  du nom Mina (un des lieux de déroulement du pèlerinage) pour la fille ? Que pensez-vous de l’attribution du nom Namira (nom de la mosquée d’Arafa) au garçon ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il existe un intéressant livre de Cheikh Bakr Abou Zaydan intitulé  Tasmiyyat al-mawloud . Il y évoque d’importantes affaires relatives à ce sujet en plus des noms.

Nous vous conseillons de choisir les noms religieusement préférables tels qu’Abd Allah, Abd Rahman et les noms des Compagnons. Les noms connus chez les Arabes sont nombreux. Ils nous dispensent de chercher de nouveaux noms qui peuvent nous plonger dans des proscriptions à notre insu.

Cheikh Saad al-Houmayd.

Il est assez étrange de choisir des noms de lieux de culte pour ses enfants. Si nous devions adopter la suggestion contenue dans votre question, nous en arriverons à appeler nos filles Makka ou Mousdalifa ou Arafa ! Laissez ça, ô frère ! Prenez plutôt les noms religieux connus comme ceux que les Compagnons,  les ancêtres pieux et les ulémas ont donné à leurs enfants.

Puisse Allah nous pourvoir (vous et nous) d’une bonne progéniture. Il entend bien l’invocation.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid