Qui est as-Souyouti ? Est-il vrai que l’usage du chapelet est préférable à celui des doigts ?

Question

Qui est as-Souyouti ? Est-il vrai que l’usage du chapelet est meilleur que l’usage des doigts ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

As-Souyouti est : al-Hafiz Abd Rahman ibn al-Kamal, Abou Bakr ibn Muhammad ibn Sabiq ad-Dine ibn al-Fakhr ibn Outhmane as-Souyouti. Il portait le surnom de Djalal ad-Dine et le sobriquet Aboul Fadhl. Né en 849 H, il grandit orphelin et mémorisa le Coran avant l’âge de huit ans. Il s’occupa de la recherche du savoir depuis son jeune âge et effectua de nombreux voyages à la recherche de la science.  C’est ainsi qu’il se rendit en Syrie, au Hedjaz, en Inde et au Maroc. Il a écrit de nombreux ouvrages traitant de différentes disciplines.

En effet, il écrit sur l’exégèse coranique, sur le hadith, sur le droit musulman, sur la biographie et sur l’histoire. Il s’est particulièrement intéressé à la collecte des livres et de leur composition. L’importance qualitative des livres qu’il a amassés fait qu’on y  retrouve aussi bien l’authentique et le faible,que l’apocryphe.

L’on dit qu’il a composé près de 600 livres. Il décède en l’an 911 (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).

S’agissant de l’usage du chapelet, se référer à la question, n° 3009.

Source: Islam Q&A

Réponses correspondantes