Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

La vente des actions d’une société dont tous les avoirs sont constitués de dettes non récupérées ?

10443

Vues : 3844

Question

Comment juger la vente de ses actions d’une société qui propose des marchandises à payer par mensualités et dont les avoirs sont constitués de dettes ? Si la société dispose de véhicules non encore vendus, comment va-t-on vendre ses actions ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

En ce qui concerne la première question, il s’agit de vendre de l’argent non disponible contre de l’argent disponible d’une quantité inférieure. Ce qui n’est pas permis. S’agissant de la seconde question, l’intéressé doit vendre sa part des véhicules et attend l’encaissement du prix à prélever de l’argent récupéré.

Source: Cheikh Ibn Djibrine