Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Célébrer la prière de l’Aïd dans un stade

Question

Nous sommes des étudiants et n’avons pas de place où célébrer les prières des Deux Fêtes et celle de demande de pluie. Depuis quatre ans, nous les célébrons dans un stade découvert et muni d’un gazon synthétique. Comment juger les prières effectuées dans cet endroit ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’y a aucun mal à prier dans un tel endroit. Les activités qui s’y déroulent habituellement n’empêchent pas qu’on puisse y célébrer la prière de l’Aïd et celle de demande de pluie, pourvu qu’il soit propre donc débarrassé de toute saleté. Si vous pouvez disposer d’un endroit réservé à la prière, c’est mieux. Allah est le garant de l’assistance.

Source: Madjmou fatawa wa maqalat matanawwia par son éminence l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abn Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)Vol. 13, p. 10