Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Devons-nous commencer l’interdiction du mal par l’usage de la main?

10522

Vues : 5889

Question

Le hadith qui dit :  Celui d’entre vous qui voit un mal doit le changer avec sa main ...  signifie-t-il que nous devons comencer par l’usage de la main même si le changement désiré pourrait être obtenu par la parole ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’abolition du mal passe par plusieurs étapes.

Il commence par l’avertissement et progresse vers le rappel, le sermon, l’intimidation, la blame puis l’usage de la main puis le chatiment corporel et enfin la déposition d’une plainte au près du gervernant.

Source: L’Ecyclopédie juridique, tonne 39 P. 127