Qu'entend on par rappeler Allah

105407

Vues : 6701

Question

Que faut il entendre par le rappel d'Allah? S'agit il de la formation de cercles accompagnés de l'usage de tambours et d'applaudissements? S'agit il plutôt d'un rappel tantôt secret tantôt public et d'une lecture secrète du Coran?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

    Le rappel d'Allah est général. Il comprend l'application des ordres et l'abandon des interdits, et prend la forme de tasbih: la répétition de la formule: gloire à Allah, de tahlil: la répétition de la formule: il n' y a point de divinité en dehors d'Allah et de tahmid: la répétition de la formule: louanges à Allah; que cela se fasse secrètement ou à haute voix. On y ajoute la lecture du Coran et d'autres actes ou paroles institués par Allah. Ce qui n'a rien à voir avec l'usage de tambours accompagné d'applaudissements dans le cadre d'un rappel collectif. C'est une innovation hérétique illégale.

    Allah est le garant de l'assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons."

    La Commission permanente pour les Recherches scientifiques et la Consultance.

    Cheikh Abdoul Aziz ibn Abdoullah ibn Baz

    Cheikh Abdourrazzaq Afifi

    Cheikh Abdoullah ibn Ghoudayyan

    Cheikh Abdoullah ibn Quaoud.