Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Doit il aider financièrement son frère germain hindou?

105426

Vues : 8227

Question

Comment venir en aide à mon frère hindou qui va se marier quand on sait qu'il a souvent pris position en ma faveur tantôt pour régler une dette , tantôt pour me défendre quand des hindous se sont attaqués à ma foi. Puis-je l'aider financièrement et le soutenir jusqu'à ce qu'il achève la procédure de mariage?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Rien n'empêche le bon traitement du frère mécréant en lui offrant argent et cadeaux. Ceci est surtout recommandé à l' égard de celui qui a de bonnes prises de positions à ton égard qui méritent d'être récompensées. A ce propos , le Très Haut dit: Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables (Coran,60:8) Allah est le garant de l'assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad,sa famille et ses compagnons.

Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz,Cheikh Abdoul Aziz Al Cheikh,Cheikh Abdoullah ibn Ghoudayyan,Cheikh salih al-Fawzan,Cheikh Bakr Abou Zayd.