Peut on inclure le jeûne du lundi et du jeudi dans le jeûne des six jours de Shawwal?

Question

Est il exact de jeûner six jours de Shawwal en y incluant le lundi et le jeudi pour bénéficier d'une double récompense?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

    Oui, il n' y a aucun mal à le faire. Vous aurez la récompense du jeûne des six jours doublée de celle du jeûne du lundi et du jeudi.

    Cheikh Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « S'il arrive que les six jours à jeûner comprennent le lundi et le jeudi, le jeûneur sera récompensé pour le jeûne des six jours et le jeûne du lundi et du jeudi, car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): Les actions sont fonction  des intentions qui les dictent, et chacun sera rétribué selon ses intentions.

    Son éminence Muhammad ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)

Fatawa islamiques (2/154)