Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

un néophyte qui commet par ignorance un acte incompatible avec l'Islam

106506

Vues : 5582

Question

Si un mécréant embrasse l'Islam puis commet par ignorance un acte qui lui est incompatible, comment traiter avec lui? Doit il renouveler sa conversion?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Il faut lui réserver le meilleur traitement et lui expliquer que son acte est incompatible avec l'Islam. Il n' pas besoin de renouveler sa conversion puisqu'il ne savait pas que son acte était opposé à l'Islam. Allah le Puissant et Majestueux dit: Nous n'avons jamais puni ]un peuple[ avant de ]lui[ avoir envoyé un messager  (Coran, 17:15) et dit :Ton Seigneur ne fait pas périr des cités avant d'avoir envoyé dans leur métropole un Messager pour leur réciter Nos versets. Et Nous ne faisons périr les cités que lorsque leurs habitants sont injustes (28: 59). L'ignorant n'est pas injuste et ne commet pas les péchés délibérément. Ceci est surtout vrai pour le néophyte».

Son éminence Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde)