Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Le statut de la circoncision du néophyte

Question

Qu'en est il de la circoncision pour le nouveau musulman? Quand faudrait il l'y soumettre?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

La circoncision est une obligation pour lenouveau musulman comme elle l'est pour le musulman de naissance. Il doit s'y soumettre dès sa conversion. Si, toutefois, il y a intérêt à la retarder, si on craint qu'il ne revienne sur sa conversion parce que celle-ci n'est pas encore très consolidée, il n' y a aucun inconvénient à l'ajourner car les mauvaises conséquences de cet ajournement sont moins graves que les conséquences de son (éventuelle) apostasie.

Son éminence Cheikh Ibn Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde).