Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

La présence à Arafah d'un pèlerin dans le comma peut elle suffire?

106557

Vues : 4877

Question

Si quelqu'un qui tombe dans le comma avant le jour d'Arafah et qu' on le transporte à ce lieu au jour prévu , sa présence à Arafah a-t-elle une valeur rituelle?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Les ulémas (puisse Allah leur accorder Sa miséricorde) ont mentionné que la présence à Arafah d'un pèlerin en comma est suffisante. Si un pèlerin tombait dans le comma avant l'entrée de l'aube du jour d'Arafah et ne reprenait ses esprits qu'après l'entrée de l'aube du lendemain, tout en restant pendant ce temps sur place, son pèlerinage serait valide.