Samedi 11 Chawwaal 1445 - 20 avril 2024
Français

Un sacrifice pour l'auteur d'un pèlerinage mineur

Question

J'ai lu dans certains livres de droit musulman qu'il est institué que l'auteur d'un pèlerinage mineur fasse un sacrifice après son pèlerinage, y a-t-il là une pratique prophétique tombée en désuétude?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Cette pratique fait partie des sunnas tombées en désuétude. Mais il ne s'agissait pas d'acheter un mouton et de le sacrifier après le pèlerinage. La pratique consistait à venirde son pays, ou du lieu à partir duquel on doit entrer en état de sacralisation , ou d'un endroit limitrophe du territoire sacré avec un mouton. On appelait ça: conduire son sacrifice. Egorger un mouton acheté sur place après la pèlerinage n' a rien à voir avec la Sunna.