Le cas d'un chauffeur de bus qui ne passe pas la nuit à Mina

Question

Le chauffeur de bus  est il dispensé de passer la nuit à Mina au cours des jours du séchage (tashriq)?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Il faut voir: est ce que le chauffeur utilise son véhicule dans l'intérêt des pèlerins ou pas? S'il est au service des pèlerins, il n' y a aucun mal. Car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) avait autorisé les bergers à ne pas passer la nuit à Mina. S'il utilise le véhicule pour ses propres besoins, il faut qu'il passe la nuit à Mina.

Madjmou' fatawa d'Ibn Outhaymine (23/239)