S'asseoir dans une mosquée les pieds tendus vers la quibla (direction de La Mecque)

108273

Vues : 22151

Question

Comment juger le fait de s'asseoir dans une mosquée les pieds tendus vers la quibla? Est il permis de manger et de boire dans une mosquée?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

    Il n' y a aucun mal à tendre une jambe ou deux vers la quibla, que l'on soit dans une mosquée ou ailleurs. Il n' y a pas de mal non plus à manger, à boire ou à dormir dans une mosquée, en cas de nécessité, pourvu de préserver la propreté des lieux. Si au cours d'un sommeil, on fait un songe provoquant une souillure, on doit sortir tout de suite pour aller prendre le bain rituel requis.

    Allah est le garant de l'assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

    La Commission Permanente pour les Recherches Religieuses et la Consultance

    Cheikh Abdoul Aziz ibn Baz

    Cheikh Abdourrazzaq Afifi

    Cheikh Abdoullah ibn Quaoud

    Cheikh Abdoullah ibn Ghoudayyan