Elle s’est apostasiée puis a épousé un chrétien puis est retourné à l’Islam et s’est séparée du Chrétien,quel délai de viduité doit elle observer ?

Question

J’ai abansonné l’Islam et me suis mariée  avec un chrétien, puis je suis retournée à l’Islam après notre séparation. Quelle sera la durée de la période d’attente  que je dois observer avant de remerier?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence cheikh Muhammad ibn Salih al Outhaymine et il a demandés’il a couché avec elle.Nous avons  répondu affirmativement, et le cheikh a ajouté : “Selon l’avis dominant, elle doit attendre une seule menstruation ; d’autres disent qu’il lui faudra attendre trois menstruations. Cependant, la prédominance est une seule menstruation parce que son mariage avec le chrétien était valable lorsqu’elle s’était apostasiée .» Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine