L’imam du vendredi accuse un retard et la muezzin dirige une prière de zuhr

Question

Question : Voici un muezzin qui entretient une inimitié à l’égard du prêcheur (imam). Quand l’imam qui devait diriger la prière du vendredi n’est pas arrivé au bon moment, le muezzin  a célébré une prière de zuhr  pour les fidèle. Qu’est-ce que les intéressés doivent faire en plus du repentir?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine ( Puisse Allah le préserver) voici sa réponse:

«  Le muezzin doit être corrigé et les autres doivent se repentir mais n’ont pas à répéter la prière. Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid