Il n'est pas établi de prononcer l'intention ni dans le pèlerinage majeur ni dans celui mineur

Question

Si le pèlerin dit: Labbayka oumrtan ou labbayka hdjdjan (me voici venu faire un pèlerinage mineur , ou men voici venu faire un pèlerinage majeur) peut on considérer qu'il a prononcé son intention?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si on dit au cours d'un pèlerinage : Labbaykahdjdjan ou labbayka oumrtan, cela ne constitue pas une formulation de l'intention puisque celle-ci existait déjà. Voilà pourquoi il n'est pas établi de dire: Seigneur, je veux faire une oumra ou Seigneur, je veux faire un hadj Il suffit de nourrir cela dans son cœursans l'exprimer par la langue. Il est bien connu qu'il n'est pas établi deproclamer son intention dans un domaine autre que les pèlerinages mineur et majeur. Par exemple, la sunna ne prévoit pas que celui qui veut faire des ablutions dise: Seigneur, j'ai l'intention de procéder à des ablutions pour faire une prièreou Seigneur, je veux aller prier ou j'ai l'intention d'accomplir une prière Tout cela n'est pas institué. Or le meilleur enseignement est celui de Muhammad (Bénédiction et salut soient sur lui).»