Samedi 11 Chawwaal 1445 - 20 avril 2024
Français

Ils se choisissent un émir

Question

Comment juger la désignation d’un émir pour un groupe résident comme, par exemple, des jeunes qui vivent dans un appartement ou un camp installé dans une ville ou en dehors d’elle et qui se choisissent un émir ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Ce qui a été rapporté dans ce domaine concerne exclusivement le voyage. Car en cas de voyage, l’on a besoin d’idées que l’on expose au chef ou émir.

En cas de résident, chacun s’occupe de soi le plus souvent et on n’a pas besoin d’émir.

Il leur est possible de désigner un chef de groupe.

S’ils résident ensemble dans un appartement, ils peuvent se dire : comme il nous arrive d’avoir des affaires à traiter dans cet appartement, nous allons faire d’Un tel notre chef. À partir de ce moment, ils lui exposeront les affaires de l’appartement comme la qualité des repas, la fixation des heures de repos, la détermination des achats nécessaires et d’autres choses. S’ils se mettent d’accord sur cette base, leur attitude est correcte, s’il plaît à Allah.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid