Le jugement de celui qui regarde des films qui reposent sur des croyances polythéistes et des prédictions du futur.

Vues : 15339

Question

Est-il permis au musulman de regarder des films comme Hercule qui relatent des histoires et véhiculent des pensées polythéistes ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’est pas permis de regarder ces films qui relatent le polythéisme et les pensées polythéistes. Leur vision et leur écoute représentent un grand danger pour le coeur du musulman. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) s’était fâché contre Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) quand il a vu dans ses mains un extrait de la thora et il lui a demandé de la détruire.

Beaucoup de musulmans ne possèdent pas l’immunité suffisante ni le degré de connaissance leur permettant de déceler les aberrations véhiculées par ces films. Certains spectateurs peuvent se retenir,mais d’autres peuvent en venir à adhérer à de fausses croyances, et des poisons pernicieux peuvent les contaminer à cause des ces films. En outre, beaucoup de ces films comportent des éléments interdits tels que les images des femmes, la musique et dee choses pareilles.

L’on a constaté récemment la sortie de films qui traduisent des croyances bibliques dévoyées ou de fausses prophéties émanant de dajdjalin et de charlatans. Ces films sont bien accueillis en Occident où prévalent un vide spirituel et une vacuité qui ont résulté de l’absence de la religion authentique. Certains musulmans vivant en Occident ont été influencés par cette ambiance et se sont mis à suivre ces films.

Que le musulman craigne son Maître et évite de regarder ces films de mécréance. Car Allah le Très Haut dit :  L' ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.  (Coran, 17 :36 ). S’il veut se divertir, qu’Il fasse de façon légale. Allah est celui qui guide sur le chemin droit.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid