Mardi 14 Chawwaal 1445 - 23 avril 2024
Français

Pratiquer l’exorcisme par téléphone

11115

Vues : 4964

Question

Question : Comment juger la lecture du Coran à haute voix à l’aide d’un haut parleur ou par téléphone dans le cadre d’une opération d’exorcisme ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

L’exorcisme doit être pratiquée directement sur le malade et par l’intermédiaire d’un haut parleur ou le téléphone. Car c’est (l’usage de ces moyens) contraire à la pratique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), de ses compagnons et de leurs successeurs immédiats en matière d’exorcisme. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :   Quiconque introduit dans notre affaire (religion) ce qui lui est étranger verra son apport rejeté . Allah le sait mieux.

Source: La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/263