L’heure des dhikr du soir

Question

Quelle est l’heure des dhikr du soir ?
Quelle est l’heure préférée ?
Doit-on les rattraper en cas d’oubli ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Le soir constitue un vaste espace qui commence après la prière d’asr et s’étend à la prière d’isha. Le dhikr peut être pratiqué aussi bien au début qu’à la fin de ce laps de temps, à moins qu’il y ait un texte qui indique qu’un tel dhikr est à pratiquer exclusivement pendant la nuit comme c’est le cas du verset du trône qui est à lire chaque nuit. Quand un dhikr est à pratiquer la nuit on le réserve à la nuit. Quand il est à pratiquer pendant le jour, on le réserve au jour.

Quant au fait de rattraper les dhikr oubliés, j’espère qu’il fera l’objet d’une récompense.

Source: Extrait des Fatwa de son éminence cheikh ibn Outhaymine, Revue Ad- Da’wa, n°1741, 7/2 / 1421 H., 36