Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Il va à la pêche et en rend le produit tous les trois jours

Question

Il va à la pêche tous les trois jours et en écoule le produit immédiatement… Doit-il acquitter la zakate ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

J’ai interrogé mon maître, son éminence Cheikh Abd al-Aziz ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans ce sens et voici sa réponse : « Non, ce n’est pas une marchandise. C’est comme s’il allait à la pêche pour en consommer le fruit au jour le jour. Mais s’il conserve le poisson dans un frigo et le vend, il doit, au bout d’une année d’activité, en prélever la zakate. Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Abdul Aziz ibn Abd Allah ibn Baz