Mercredi 15 Chawwaal 1445 - 24 avril 2024
Français

Le règlement de l’adoption du nom d’un ange

11228

Vues : 5181

Question

Est-il permis de donner à la fille le nom d’un ange ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Cheikh Abd Rahman al-Barak (Puisse Allah le préserver) a été interrogé à propos de l’attribution du nom Malaak (Angélique) à une fille. Il dit qu’il veut mieux s’en abstenir pour deux choses :

1. D’abord Malaak signifie ange, ce qui implique une exagération dans le choix du nom

2. Ensuite parce que c’est un nom en usage chez les chrétiens. Car ce sont eux qui disent Malaak au lieu de Malak. Les très beaux noms qui ne font l’objet d’aucune ambiguïté sont nombreux. Ils nous dispensent bien de ce qui pose problème.

Source: Cheikh Abd Rahman al-Bark