Vente assortie de concours  et octroi aux gagnants de prix issus des produits exposés.

11341

Vues : 5593

Question

Dans le cadre d’une exposition de livres, des coupons comportant des questions sont vendus aux visiteurs à un riyal le coupon, et les recettes sont dépensées au profit des combattants musulmans. Une fois les réponses correctes rassemblées, on procède à un tirage au sort et les gagnants recevront des prix achetés avec l’argent des commerçants participant à l’exposition..

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Abd al-Aziz Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Voici sa réponse :   Ce n’est pas permis. L’opération est interdite  Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Abdul Aziz ibn Abd Allah ibn Baz