Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Méthode pratique de l’apprentissage du saint Coran par ceour

Question

Je voudrais connaitre une méthode  facile pour apprendre le saint Coran

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Sa méthode d’apprentissage consiste à déployer un effort constant dans ce sens.Les gens appliquent deux méthodes. La première est d’apprendre verset par verset ou deux ou trois selon que les versets soient longs ou courts. La seconde est d’apprendre page par page. Les gens sont différents.Certains préfèrent apprendre page par page en répétant les pages jusqu’à leur mémorisation puis ils continuent ainsi jusqu’à la fin.

Quelle que soit la méthode suivie, il convient de ne rien dépasser sans en avoir une parfaite maîrise afin d’éviter de construire en l’absence de fondations. Il convient encore de réviser ce qu’on a appris chaque jour , notamment au matin, et de s’assurer qu’on a bien appris avant de prendre une nouvelle leçon.

Source: Extrait des avis de cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine, livre sur le savoir,p. 157, 158