Samedi 11 Chawwaal 1445 - 20 avril 2024
Français

Ses parents veulent la marier à 17 ans alors qu’elle-même s’estime trop jeune.

11623

Vues : 4335

Question

Mes parents veulent me marier alors que je n’ai que 17 ans et me sens trop jeune... Qu’en pensez-vous ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si celui qui demande à vous épouser est un homme pieux et de bonnes moeurs, je pense que vous devriez accepter le mariage.

Le mariage est un besoin naturel aussi bien pour l’homme que pour la femme. Cet âge est propice au mariage. Puisse Allah vous assister à choisir un mari vertueux et à avoir une progéniture vertueuse.

Cheikh Muhammad Douaysh.

Une femme plus jeune que vous s’est mariée et a réussi son mariage. Car la vie est une affaire d’expérience et de pratique. Votre aptitude à assumer des responsabilités se renforcera. Assurer votre propre protection grâce au mariage vaut mieux que de vous exposer à des risques liés aux plaisirs charnels et aux déviations particulièrement répandues dans les sociétés perverties telles que celle au sein de laquelle vous vivez. Cherchez la récompense (divine) à travers la constitution d’une famille musulmane, d’un foyer musulman. Cherchez la récompense (divine) en protégeant la chasteté d’un musulman. Puisse Allah nous assister tous à faire du bien.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid