Est-ce qu’il est nécessaire de se nettoyer les parties intimes à chaque ablution ?

Question

Est-il nécessaire pour l’être humain de se nettoyer les parties intimes chaque fois qu’il veut faire ses ablutions ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’est pas nécessaire de procéder audit nettoyage chaque fois qu’on fait les ablutions. Cependant, ce qu’il faut faire c’est de laver les parties génitales, s’il en est sortie de l’urine, de laver son derrière s’il en est sortie de la selle, avant de faire ses ablutions pour la prière.

Source: Avis de la Commission Permanente, 5/102