Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Le remède du doute dans la purification.

Question

Je suis une fille mariée et j’ai des doutes depuis un certain temps. Ces doutes me préoccupent pendant les ablutions au point que je n’arrive pas à les continuer régulièrement. Je mets plus d’une heure de temps et demie à faire les ablutions puis j’imagine que je n’ai rein fait. Ceci m’arrive aussi à la purification légale de la souillure pendant laquelle  je passe des heures sans avoir la certitude d’être propre. J’ai même été dans un hôpital neurologique. Que me conseillez-vous ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Premièrement, continue les traitements dans l’hopital neurologique, peut-être qu’Allah te donnera la guérison. Demande l’aide d’Allah, qui pourra soulager ta maladie, et lis ‘’ayâtoul Koursiy’’ quand tu es sur ton lit pour dormir ; dis: 3 fois matin et soir :  bismi Allahi al-ladhi laa yadhourrou maa ismihi shayoun fi al- ardhi wa la fi as-sama’i  (= au nom d’Allah grâce au nom de qui rien ne peut nuire ni sur terre ni dans le ciel) Tu peux aussi lire  la sourate 112 et les les sourates 113 et 114 (trois fois), puis tu craches sur tes deux mains et tu te frottes le corps avec  autant de fois possibles avant de dormir.

Al Boukhari a rapporté dans son Sahih , et les gens de la  Sunnah aussi, d’après Aïcha (P.A.a) a dit :    Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui )se couchait dans son lit, chaque nuit, il regroupait ses deux  mains puis y crachait après avoir lu  les sourates 112,113 et 114 .Puis il en massait tout son corps autant que possible. Il commençait par la tête, puis le visage et descendait tout le long de son corps. Il faisait ceci trois fois.

Priez Allah de vous enlever votre maladie en disanttrois fois:  Ô Seigneur faites partir le mal des gens, guérissez nous, Vous êtes le seul à pouvoir guérir, il n’y a pas de guérison plus efficace que la vôtre qui ne laisse acune trace de la maladie guérie.  Faites aussi la prière d’angoisse en disant toujours:  Il n’y a pas d’autres dieux qu‘Allah le Grand, le Patient; Il n’y a aucune divinité endehors d’Allah, Seigneur du Trône Sublime, il n y’a de divinité que Vous, Seigneur des cieux et de le terre .

Quand tu auras fini  les ablutions, le lavage légal de la menstruation ou de la souillure, considère toi comme propre, éloigne toi du doute et ne reste pas longtemps dans les toilettes. Ainsi, Satan t’abandonnera.

Source: Avis de la Commission Permanente, 5/223