Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Se raser la barbe par obéissance aux parents

Question

Je suis un jeune musulman et je veux laisser pousser ma barbe. Mais mon père s’y oppose farouchement. Dois-je obéir à mon père ou laisser pousser la barbe ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

le rasage de la barbe est interdit. Il n’est pas permis de le faire pour obéir à un père ou un chef, car l’obéissance doit s’inscrire dans un cadre légal. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :   Pas d’obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur.

Source: Avis de la Commission permanente, 5/146