Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Un chrétien se demande pourquoi Allah a créé les humains

Question

Pourquoi Allah a créé les humains d’après le Coran et la Sunna?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Allah a créé les djinns et les humains pour qu’ils L’adorent et professent Son unicité et se conforment à Ses ordres et interdits. A ce propos le Très Haut a dit : Je n' ai créé les djinns et les hommes que pour qu' ils M' adorent.  (Coran, 51 : 56 ). C’est-à-dire pour qu’ils professent Son unicité et lui vouent le culte à l’exclusion de tout. La condition de validité de la pratique du culte qui Lui est voué et d’y ajouter la croyance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui)et son acceptation comme modèle conformément à la parole du Très Haut : - En effet, vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle (à suivre).  (Coran, 33 :21 ).

Source: Cheikh Abd al-Karim al-Khoudayr