Jeudi 18 Ramadan 1445 - 28 mars 2024
Français

Préparer un schéma indicatif du taux de visite des sites louches.

Question

En tant que superviseurs d’un site islamique, nous est-il permis d’élaborer un schéma indicatif du nombre des visiteurs des sites louches afin de l’utiliser pour leur donner des conseils et de fournir probablement des informations pouvant profiter aux prédicateurs et aux réformateurs ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Si le schéma comporte des avantages religieux qui profiteront aux prédicateurs et à d’autres et n’entraîne rien de répréhensible comme la dénonciation de personnes déterminées ou l’indication de mauvais sites ou la propagation du mal ou d’autres conséquences semblables, il n’y a aucun mal à le faire. Cela pourrait même traiter certains cas. Allah le sait mieux.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid