Le statut du prieur qui se joint à l\'imam au moment de l\'ultime invocation d\'une prière marquant la Fête ou faite pour demander la pluie.

Question

Quel est le statut de celui qui se joint aux prieurs au cours de leur ultime invocation dans une prière marquant l'une des Deux Fêtes ou faite pour demander la pluie?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Celui qui trouve l'iman dans son ultime invocation lors d'une prière marquant l'une des Deux Fêtes ou une prière faite pour demander la pluie, celui-là doit se lever après la fin de la prière faite avec l'iman pour accomplir deux rak'a en faisant exactement comme l'iman en ce qui concerne le takbir, la récitation, l'inclination et la prosternation.

Allah est le garant de l'assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.

Allah le sait mieux.

Cheikh Abdul Aziz ibn Abdoullah ibn Baz, Cheikh Abdounazzaq Afifi, Cheikh Abdoullah ibn Ghoudayyan.