Mettre des dépôts autour des tombes des saints pour qu’ils en assurent la garde !

Question

Certaines personnes déposent leurs objets et d’autres affaires sur les tombes des Saints parce qu’ils croient que ceux-ci peuvent les garder de sorte qu’on ne les volera pas et n’en prendra rien…

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Croire que les morts peuvent assurer la garde des dépôts placés sur leurs tombes constitue une mécréance claire et un associationnisme dans la souveraineté qui conduiront en enfer celui qui les maintiendra jusqu'à sa mort. Poser les dépôts et les affaires sur une tombe pour les préserver ou les bénir n’est pas permis.

Allah le sait mieux. Allah est le garant de l’assistance.

Puisse Allah bénir et saluer notre prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons .

Source: Fatawa de la Commission Permanente, 3/68