Jeudi 9 Chawwaal 1445 - 18 avril 2024
Français

Fraternité entre musulmans et non musulmans

Vues : 10615

Question

Un musulman peut-il se lier d’amitié à un non musulman?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons déjà répondu à cette question dans le cadre de notre réponse à la question N°1085. Il convient cependant de tenir compte des différences entre létablissement de relations avec quelquun pour lappeler à lIslam et le simple fait de laccompagner sans un dessein islamiquement acceptable.

Il y a différence entre le fait de profiter du non musulman en tant que associé ou partenaire dans le commerce ou les études et le fait de se lier damitié à lui de façon à entraîner des rapports permanents et durables et des influences.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid