Il récite à voix basse la sourate qui suit la Fatiha afin de permettre à celui qui prie derrière lui de réciter la Fatiha

Question

Voici un imam de la prière du vendredi qui, après avoir récité normalement la Fatiha, récite à voix basse une partie de la sourate qui suit la précédente pour permettre à ceux qui prient derrière lui de réciter la Fatiha. Ensuite, il reprend la récitation du reste de la sourate à haute voix puisqu’il croit que ceux qui prient derrière lui doivent réciter la Fatiha… Y-a-t-il là une innovation (religieuse ?).

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Nous avons soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et il y a répondu en ces termes :  Oui, c’est bien une innovation . Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine