Vendredi 19 Ramadan 1445 - 29 mars 2024
Français

Le salut aux morts concerne-t-il uniquement le visiteur du cimetière ou le passant aussi ?

12092

Vues : 4763

Question

La prière à dire au cimetière concerne-t-elle le visiteur seulement ou le passant aussi ? Si on emprunte une rue qui longe un cimetière, doit-on réciter la prière prévue ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

La question a été soumise à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et il a répondu en ces termes :   les jurisconsultes ont dit : La Sunna veut que le visiteur des cimetières et celui qui passe près de là s’arrêtent et saluent les morts avant de repartir .

Allah le sait mieux.

Source: Cheikh Muhammad Ibn Outhaymine