Vendredi 10 Chawwaal 1445 - 19 avril 2024
Français

Comment juger les propos : « Pas de timidité en matière religieuse ?`

Question

Quand certains veulent poser une question gênante, ils la débutent par l’expression susmentionnée Est-ce que c’est correct ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Cette expression est erronée car la timidité fait partie de la religion. Il serait plus correcte de dire, par exemple ;  Allah n’a pas honte de la vérité  conformément à l’expression employée dans le hadith d’Um Salamata qui dit : « Um Soulaym se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : ô Messager d’Allah, Allah n’a pas honte la vérité :  la femme doit elle prendre un bain rituel si elle a rêvé d’avoir eu des rapports intimes ?  Oui, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) si elle constate un écoulement  Um Salamat se couvrit le visage et dit : ô Messager d’Allah, est ce que cela arrive à la femme ? »  Oui, pauvre ! À quoi d’autre serait dû la ressemblance entre l’enfant et sa mère ?  Dit le Prophète. (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid