Le jeûne n\'est pas l\'apanage de cette Umma

Question

Le jeûne du mois de Ramadan est il l'apanage de cette Umma ou existait il chez les communautés religieuses antérieures?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Allah Très Hait dit: Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété (Coran,2: 183). Ce noble verset indique que le jeûne est une pratique cultuelle ancienne prescrite aux communautés religieuses antérieures comme elle l'est à nous. Mais ces communautés avaient elles à jeûner le Ramadan ou pas? Voilà une question à propos de laquelle je ne connais aucun texte reçu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).