Le statut de l'achat à terme d'une marchandise par l'entremise d'une banque

127142

Vues : 4914

Question

Comment juger l'achat d'une voiture ou une autre marchandise à payer ultérieurement par l'entremise d'un tiers représenté par une banque qui profite d'un montant ajouté au prix comptant?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

    Si la banque achète la voiture puis vous la vend après l'avoir réceptionnée, il n' y a aucun inconvénient à l'accepter, même si le prix demandé était supérieur au prix d'achat. Mais c'est le premier propriétaire vous la vend et que la banque paye à votre place et perçoit un bénéfice sur l'opération, celle-ci n'est pas permise. Car il s'agit de vendre de l'agent contre de l'argent. Ce qui relève de l'usure."