Comment doit-elle expliquer à sa mère non musulmane que son mari est sur le point d’épouser une autre femme ?

12734

Vues : 10236

Question

Quelle est la meilleure méthode à utiliser pour expliquer à ma mère non musulmane, et très critique envers l’Islam, que mon mari va épouser une autre femme ?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Il n’y a aucun mal à ce que, au cours d’une conversation avec votre mère, vous disiez fortuitement que votre mari pense à épouser une autre femme. Expliquez en plus ce qui le pousse à le faire s’il a des raisons solides comme une stérilité constatée chez vous ou son incapacité de se contenter (sexuellement) d’une seule femme, etc. Ceci est une approche qui permet de lui apprendre ensuite (la décision). Mais ne l’informe pas de l’affaire immédiatement si vous craignez qu’elle ne vous ouvre la porte à des problèmes injustifiables. Si elle apprenait l’affaire plus tard (après la préparation psychologique) vous pourriez d’une manière ou d’une autre lui expliquer que  l’Islam est une religion de justice qui ne tolère aucune injustice et que la polygamie a de grands avantages que les pays qui se disent civilisés n’ont pas pu réaliser. Voir la question n° 12528. Si elle n’est pas convaincue dès le début, elle pourra le devenir au fil des jours et des années. Cependant, il ne faut pas que vous-mêmes vous vous mettiez à multiplier les plaintes et les manifestations de rejet devant votre mère puisque, dans ce cas, vous l’inciterez à continuer de critiquer l’Islam. vous devriez plutôt vous montrer satisfaite de la manière dont votre mari vous traite.

Source: Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid