Ils prennent en charge un orphelin qui reçoit beaucoup d'aumônes

128761

Vues : 5485

Question

Voici un orphelin qui a perdu sa famille. Nous l'avons pris en charge et le traitons comme un membre de notre famille. Ses oncles et d'autres qui lui veulent du bien lui apportent de l'argent. Nous ajoutons cet argent à celui que nous utilisons pour les besoins de la maison. Il peut dépasser ce que nous dépensons pour l'orphelin.. Comment faire?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

Louanges à Allah

Il n' y a aucun inconvénient pour vous à utiliser l'argent qu'on lui donne à titre d'aumône, si ce revenu est inférieur ou égal à ce que vous dépensez pour lui de vos propres biens. Si le revenu est supérieur, il faut garder le surplus pour lui.

Réjouissez vous déjà de l'énorme récompense divine qui vous sera réservée pour la prise en charge et le bon traitement de l'orphelin.»