À qui faut il offrir la petite zakat?

Question

À qui faut il offrir la petite zakat? Est il permis de l'envoyer aux combattants de la foi en Afghanistan par exemple? Ou faut il la déposer dans un fonds pour financer les œuvres de bienfaisance comme la construction de mosquées?

Texte de la réponse

Louange à Allah.

On donne la zakat en question aux musulmans locaux pauvres, en vertu de ce qu'Abou Dawoud a rapporté d'après Ibn Abbas (P.A.a) qui a dit: Le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a prescrit la petite zakat au sortir du Ramadan pour nourrir les pauvres… Il est permis de la transférer vers un autre pays où se trouvent des gens plus pauvres. Il n'est pas permis d'utiliser les recettes de la zakat pour construire des mosquées ou réaliser des œuvres caritatives.

Source: La Commission Permanente pour les Recherches Scientifiques et la Consultation Religieuse,7/263